VISION

La souffrance animale fut le point de départ de notre réflexion il y a plus de 10 ans.
Mais en creusant d'autres items se sont greffés à notre volonté de proposer des nouvelles matières respectueuses de l'environnement.
Inspirés par l'économie circulaire, la Blue Economy, les low tech nous voulions des matières avec l'impact le plus bas possible comme ligne de conduite.
Il nous fallait donc proposer des matières 100% végétales sans plastique ni pétrochimie.
Zéro !

Impact

L'impact à été la clé de voute de notre développement, nous avons mis au point un processus de production permettant de se passer complètement de solvants ou de produits pétro-sourcés.

Valorisation

Un de nos principaux objectifs est d'agir pour la réduction des déchets. Grâce à notre process nous pouvons apporter une solution permettant la réduction des couts de gestion des bio-déchets. Nous mettons un point d'honneur à ne pas empiété sur la consommation humaine, c'est pourquoi nous valorisons uniquement des fruits impropres à la consommation.

Production

Produire au plus proche de nos gisements de déchets nous parait etre une évidence. C'est aussi ce qui nous permet de produire en France. Nous sélectionnons nos partenaires et fournisseurs pour proposer des produits 100 % made in France

Je ne voulais plus porter de matières animales aux pieds, mais je n'ai pas trouvé la matière qui me convenait, alors je l'ai imaginée

Anaelle

CO-FUNDER / VEGSKIN

Je ne voulais pas que nos matières paraissent bonnes, je voulais qu'elles le soient. Pour les utilisateurs, pour la planète !

Loïc

CO-FUNDER / VEGSKIN